Ils vécurent heureux, eurent beaucoup d’enfants et puis… - Michael CUNNINGHAM

Détails du livre

  • Date de parution09 Novembre 2017
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : Anne DAMOUR
  • 192 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264070524

Ils vécurent heureux, eurent beaucoup d’enfants et puis…

Michael CUNNINGHAM

6,60 €

On connaît la chanson : la Belle succombe au charme de la Bête, Hansel et Gretel échappent à la sorcière, le crapaud se change en prince sous le baiser de la princesse, et tous vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Et puis… les années passent. La Belle regrette-t-elle d’avoir épousé la Bête ? Que devient la sorcière, vieille et seule dans sa maison de pain d’épices ? Quelle est cette mélancolie qui tenaille la princesse ? Cette nostalgie d’un moment perdu qu’elle se rejoue encore et encore ; ce moment où, juste avant que ses lèvres ne se posent sur celles du crapaud, juste avant que la monstrueuse créature ne se transforme en prince charmant, tout était encore possible…


Au carrefour de la fable et de la nouvelle contemporaine, Michael Cunningham signe dix petits contes cruels revisités avec un soupçon de cynisme et une bonne dose d’humour.


Traduit de l’anglais (États-Unis) par Anne Damour

Illustrations de Yuko Shimizu

BIOGRAPHIE DE Michael CUNNINGHAM

Né en 1952 à Cincinnati (Ohio), Michael Cunningham vit à New York. Son premier roman et ses textes publiés dans le New Yorker lui ont attiré la faveur de la critique américaine, mais c’est La Maison du bout du monde qui lui apporte la consécration littéraire. Après De chair et de sang, Les Heures, couronnées par le prix Pulitzer et le PEN/Faulkner Award, Le livre des jours, Crépuscule et Snow Queen, Ils vécurent heureux, eurent beaucoup d’enfants et puis… est son dernier ouvrage.

Tous les livres de Michael CUNNINGHAM