Intempérie - Jesús CARRASCO

Détails du livre

  • Date de parution02 Mars 2017
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : Marie VILA CASAS
  • 216 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264067418

Intempérie

Jesús CARRASCO

7,50 €

Sur une terre angoissante et desséchée, un petit garçon tente de survivre… Un conte pour adultes violent et glaçant.

Caché dans un trou d’argile, l’enfant écoute ses poursuivants s’éloigner. À travers la plaine aride, anéantie par la sécheresse, il veut échapper à la faim, à la misère, au soleil qui brûle sa peau. À l’alguazil, maître implacable de ces terres désolées. Bientôt, l’enfant rencontre un vieux berger prêt à l’aider. Mais dans ce monde infernal fait de violence et de survie, les troupes menaçantes de l’alguazil ne sont jamais loin…

« Il y a naturellement, dans ce premier roman exceptionnel, quelque chose venu du Cormac McCarthy de La Route ou de Méridien de sang : un enfant, un adulte protecteur, et le diable incarné. Mais il y a beaucoup plus : une langue superbe (et idéalement traduite) à la puissance évocatrice délirante… On se brûle les doigts en tournant les pages. » Nicolas Ungemuth, Le Figaro


Traduit de l’espagnol par Marie Vila Casa

BIOGRAPHIE DE Jesús CARRASCO

Intempérie est le premier roman de l’Espagnol Jesús Carrasco. Salué comme « l’apparition d’une voix nouvelle, au langage intense et puissant, dans le panorama littéraire espagnol », élu par les libraires madrilènes livre de l’année 2013, il a provoqué l’enthousiasme avant même sa publication et a déjà été acheté par une quinzaine de pays. Son deuxième roman, La terre que nous foulons, a paru aux éditions Robert Laffont.