La femme qui épousa un lion - Alexander McCALL SMITH

Détails du livre

  • Date de parution02 Février 2006
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : Élisabeth KERN
  • 176 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264041876

La femme qui épousa un lion

Alexander McCALL SMITH

7,10 €

Célèbre à travers le monde entier grâce aux aventures de Mma Ramotswe, première femme détective du Botswana, Alexander McCall Smith raconte depuis de nombreuses années la beauté et la poésie de l’Afrique australe et de ses habitants. De cette région sauvage où il est né et où il a grandi, il rapporte aujourd’hui des contes recueillis à la source de la très riche tradition orale du Zimbabwe et du Botswana. Avec l’humour et la tendresse qui caractérisent la plume enchantée de cet « Écossais d’Afrique », c’est toute la magie et la générosité de la savane africaine et de ceux qui la peuplent qui revit au fil des pages. « Tout à coup, la tristesse s’envole et l’on sent de nouveau son coeur déborder », à la lecture de ces histoires venues d’une époque immémoriale où les animaux parlaient et où les hommes vivaient en harmonie avec la nature.

CITATION(S) DE PRESSE

« Il y a une véritable beauté dans la simplicité de ces contes. Ils nous offrent un aperçu fascinant d’une culture qui célèbre le monde naturel. »
Melissa McClements, Daily Express

« The Girl Who Married a Lion est un recueil de charme et de tendresse. »
Christopher Hope, The Telegraph

« Un monde insaisissable et exotique, dans lequel les jolies filles épousent des lions, un léopard tricheur est dupé par une poule et une chèvre, et ou les crocodiles, comme les humains, pleurent de véritables larmes. C’est écrit dans un style simple, poétique et souvent avec un humour désenchanté. »
Helen Davies, Big Issue

PRESSE

BIOGRAPHIE DE Alexander McCALL SMITH

Alexander McCall Smith est internationalement connu pour avoir créé le personnage de la première femme détective du Botswana, Mma Precious Ramotswe. Ressortissant britannique né au Zimbabwe, il a été professeur de droit appliqué à la médecine et membre du Comité international de bioéthique à l’Unesco, avant de se consacrer à la littérature. Alexander McCall Smith a reçu de nombreux prix et il a été nommé meilleur auteur de l’année par les British Book Awards en 2004. En 2007, il a reçu le titre de commandeur de l’Empire britannique (CBE) pour services rendus à la littérature.Quand il n’écrit pas, il fait partie de « l’Orchestre épouvantable ». Ses romans sont traduits dans quarante-cinq langues. Il vit aujourd’hui à Édimbourg, en Écosse.

Tous les livres de Alexander McCALL SMITH