La fête du siècle - Niccolo AMMANITI

Détails du livre

  • Date de parution07 Février 2013
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : Myriem BOUZAHER
  • 360 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264056825

La fête du siècle

Niccolo AMMANITI

8,40 €

Toute la Rome VIP se rue Villa Ada à la soirée d’un pape de l’immobilier. Dans ce défilé d’égos botoxés, Fabrizio Ciba, écrivain vedette en panne sèche, la pop star Larita, et un invité surprise : la secte des Enragés d’Abaddon, quatre pieds nickelés satanistes en mal de célébrité. Très vite, l’orgie vire au safari apocalyptique et l’illusion tombe…

« Un jeu de massacre jubilatoire et renversant qui, adjoint aux vertus de la farce sociale macabre, finit d’asseoir Ammaniti comme le plus brillant auteur italien de sa génération. »
Emily Barnett – Les Inrockuptibles


Traduit de l’italien par

Myriem Bouzaher

BIOGRAPHIE DE Niccolo AMMANITI

Né en 1966 à Rome, après des études abrégées de biologie, Niccolò Ammaniti publie son premier roman, Branchies, très rapidement adapté au cinéma, de même que l’une de ses nouvelles, « Seratina », extraite du recueil Dernier Réveillon, interprétée notamment par Monica Bellucci. Après Et je t’emmène, il connaît un immense succès international avec le best-seller Je n’ai pas peur, qui reçoit, en 2001, le prix Viareggio. Et c’est en 2007 que son roman, Comme Dieu le veut, est couronné par le plus prestigieux prix littéraire italien : le Strega. Son dernier roman, Moi et toi, a paru aux éditions Robert Laffont.