La fille du roi araignée - Chibundu ONUZO

Détails du livre

  • Date de parution16 Mars 2017
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : Sylvie SCHNEITER
  • 312 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264066244

La fille du roi araignée

Chibundu ONUZO

7,80 €

Une histoire d’amour passionnelle et contrariée tourne au thriller dans les rues de Lagos. Le premier roman d’une jeune prodige nigériane.

Abike Johnson a dix-sept ans. Fille d’une des plus grosses fortunes de Lagos, elle règne en maître dans l’immense domaine familial et tente de défier un père manipulateur et tyrannique. Un jour, alors qu’elle traverse la ville dans une luxueuse jeep, son regard croise celui de Runner G., un jeune colporteur qui lui vend une glace. Plongé dans la misère à la mort de son père, il doit arpenter les rues pauvres de Lagos pour faire survivre sa famille. Un monde les sépare ; pourtant, au fil des retrouvailles, leur attirance se noue en idylle, au mépris de toutes les conventions sociales. Mais Runner G. s’est lancé malgré lui dans un jeu dangereux, et Abike pourrait bien se révéler tout aussi manipulatrice que son père …

« Une tragédie nigériane enflammée. » The Guardian


Traduit de l’anglais (Nigeria) par Sylvie Schneiter

BIOGRAPHIE DE Chibundu ONUZO

Chibundu Onuzo est née en 1991 à Lagos. Elle n’a que 17 ans lorsqu’elle entame la rédaction de son premier roman, La Fille du roi araignée. Il lui faudra attendre encore deux ans avant que son manuscrit soit repéré par la prestigieuse maison d’édition anglaise Faber & Faber, dont elle devient la plus jeune auteure. Chibundu Onuzo étudie l’histoire au King’s College à Londres et joue du piano. En 2013, The Guardian l’a classée parmi les 25 femmes les plus influentes d’Afrique.