La Lune en plein jour et autres nouvelles - Hanif KUREISHI

Détails du livre

  • Date de parution19 Octobre 2017
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : Géraldine KOFF D'AMICO, Mona de PRACONTAL, Jean ROSENTHAL
  • 768 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782264070821

La Lune en plein jour et autres nouvelles

Hanif KUREISHI

14,90 €

Toutes réunies dans ce recueil d’exception, ses talentueuses nouvelles confirment qu’Hanif Kureishi est un auteur incontournable de la modernité anglaise. Qu’ils soient fragiles, blessés, déçus, ou encore obsédés, ses personnages n’en sont pas moins drôles et rock’n’roll. À travers des portraits marginaux d’une grande puissance poétique, Kureishi esquisse avec justesse la vie et ses tournants, ses désirs et ses échecs.

« Ramdam d’états d’âme, festival de femmes : sous la plume de Kureishi, […] ces scènes de la vie ordinaire sont un régal. »Lire


Traduit de l’anglais par Jean Rosenthal, Mona de Pracontal et Géraldine Koff-d’Amico

BIOGRAPHIE DE Hanif KUREISHI

Né à Londres en 1954 de père pakistanais et de mère anglaise, Hanif Kureishi a fait des études de philosophie au King’s College de Londres. Il a signé les scénarios de My Beautiful Laundrette et de Sammy et Rosie s’envoient en l’air, tous deux portés à l’écran par Stephen Frears. Il est l’auteur de nombreux romans dont Le Bouddha de banlieue, Black Album, Intimité, Quelque chose à te dire et Le Dernier Mot. Avec Contre son cœur, il s’essaie pour la première fois au récit autobiographique et nous livre son formidable roman familial. En 2010, le prix Harold Pinter de la fondation PEN lui a été décerné pour l’ensemble de son œuvre. Son dernier ouvrage, L’Air de rien, a paru chez Christian Bourgois Éditeur. Hanif Kureishi vit aujourd’hui à Londres.

Tous les livres de Hanif KUREISHI