La mémoire est une chienne indocile - Elliot PERLMAN

Détails du livre

  • Date de parution05 Février 2015
  • Littérature étrangère
  • 792 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264063663

La mémoire est une chienne indocile

Elliot PERLMAN

9,60 €

New York, aujourd’hui. Ex-taulard en probation dans un hôpital, Lamont, jeune Noir du Bronx, se lie d’amitié avec un patient, rescapé des camps. Uptown, Adam Zignelik, professeur d’histoire en pleine crise existentielle, exhume un document inédit : les premiers témoignages sonores de survivants de l’Holocauste. Dans le creux de cette mémoire ravivée, leurs destins vont s’entremêler. D’un ghetto à l’autre, dans une myriade de voix et une narration virtuose, ce roman poignant interroge l’Histoire du XXe.

« Un roman très ambitieux, passionnant, où l’auteur d’Ambiguïtés questionne le devoir de mémoire et le pouvoir qu’il exerce sur le présent, afin de terrasser le spectre de la barbarie. »L’Express

Traduit de l’anglais (Australie) par Johan-Frédérik Hel-Guedj

BIOGRAPHIE DE Elliot PERLMAN

Elliot Perlman est né en 1964 en Australie. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Trois dollars, son premier roman, récompensé par le Melbourne Age Book of the Year Award. Après Ambiguïtés et L’Amour et autres surprises matinales, un recueil de nouvelles qui a reçu le Steele Rudd Award et le Betty Trask Award, il signe La mémoire est une chienne indocile. Elliot Perlman vit aujourd’hui à Melbourne, où il exerce la profession d’avocat.

Tous les livres de Elliot PERLMAN