La petite reine de Bahia - Alejandro REYES

Détails du livre

  • Date de parution09 Novembre 2017
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : Alexandra CARRASCO
  • 384 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264065681

La petite reine de Bahia

Alejandro REYES

8,10 €

À tout juste dix ans, Maria Aparecida est d’une beauté rare, et il émane d’elle une joie de vivre contagieuse qui séduit tous ceux qui la rencontrent. Après la mort de sa mère, elle déménage à Bahia pour gagner sa vie en cirant des chaussures. Un jour, elle fait la connaissance de Betinho, jeune homosexuel à peine plus âgé qu’elle. Lui aussi a été sacrément cabossé par la vie. Il sera le frère, l’ami, l’allié de la petite fille. Le jour où un flic véreux décide que Maria Aparecida est en âge de se prostituer pour des touristes étrangers, les deux gamins décident de s’enfuir. Quand Roméo et Juliette rencontre La Cité de Dieu : le récit âpre et dur d’une amitié indestructible qui éclot au milieu du chaos.

« Alejandro Reyes a écrit l’un des romans les plus extraordinaires sur le quotidien de ces enfants laissés pour compte qui fourmillent dans les rues d’Amérique du Sud. »Revista Proceso


Traduit de l’espagnol (Mexique) par Alexandra Carrasco

BIOGRAPHIE DE Alejandro REYES

Né à Mexico, Alejandro Reyes est journaliste et écrivain. Titulaire d’un doctorat en littérature latino-américaine de l’Université de Californie à Berkeley, il a longtemps vécu aux États-Unis et au Brésil, où il a été travailleur social auprès des enfants des rues. Son premier roman, La petite reine de Bahia, a reçu le prix Lipp en 2012.