Le chant pour celui qui désire vivre – Big book - Jorn RIEL

Détails du livre

  • Date de parution17 Novembre 2016
  • Littérature étrangère
  • 576 pages
  • Format : BROCHE
  • 9782264069856

Le chant pour celui qui désire vivre – Big book

Jorn RIEL

12,90 €

Voyagez sur la piste du chaman Heq et son clan qui, en l’an mil, migrent à travers le Grand Nord canadien : au Groenland. D’Arluk, au XVe siècle, qui explora les confins de ce « pays merveilleux » – épopée d’une vie. De Soré, jeune Groenlandaise des années 1970, en quête d’identité, happée par la légende de ses ancêtres. Ouvrez ce livre fabuleux, et écoutez le chant du peuple Inuit. Conteur amoureux de l’Arctique, l’auteur des célèbres Racontars signe une puissante fresque ethnologique : empreinte de lyrisme, époustouflante d’authenticité et vibrante d’humanité.

« Un merveilleux livre pour nous libérer de la tutelle du monde électronique quotidien et découvrir le chant qui naît de la toundra déserte. »
Le Monde Diplomatique


Traduit du danois par Inès Jorgensen

BIOGRAPHIE DE Jorn RIEL

Jørn Riel est né en 1931 au Danemark. En 1950, il s’engage dans les expéditions du Dr Lauge Koch pour le nord-est du Groenland et y reste seize ans. Il en rapporte une bonne vingtaine d’ouvrages parmi lesquels la série des « Racontars arctiques », et des trilogies : La Maison de mes pères et Le Chant pour celui qui désire vivre. Après un détour chez les Papous dans La Faille, Jørn Riel est revenu au Groenland avec Le Canon de Lasselille, La Circulaire et une nouvelle trilogie, Le Garçon qui voulait devenir un être humain. Jørn Riel a reçu le Grand Prix de l’Académie danoise en 2010. Il vit aujourd’hui en Malaisie.

Tous les livres de Jorn RIEL