Le monde selon Bertie - Alexander McCALL SMITH

Détails du livre

  • Date de parution04 Juillet 2013
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : Élisabeth KERN
  • 456 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264061614

Le monde selon Bertie

Tome 4

Alexander McCALL SMITH

8,10 €

Décidément, la vie n’est pas un long fleuve tranquille quand on a six ans, un QI de surdoué, une mère psychorigide, et des voisins frappadingues ! Heureusement pour le jeune Bertie, l’arrivée de son frère promet de détourner l’attention maternelle. Au moins le temps d’échapper aux cours de yoga et de sauver le chien du voisin d’une fatale erreur judiciaire…


Un quatrième rendez-vous à ne pas manquer au 44 Scotland Street, où McCall Smith sert ses chroniques savoureuses et truculentes à la sauce édimbourgeoise.


Traduit de l’anglais par Elisabeth Kern

BIOGRAPHIE DE Alexander McCALL SMITH

Alexander McCall Smith est internationalement connu pour avoir créé le personnage de la première femme détective du Botswana, Mma Precious Ramotswe. Ressortissant britannique né au Zimbabwe, il a été professeur de droit appliqué à la médecine et membre du Comité international de bioéthique à l’Unesco, avant de se consacrer à la littérature. Alexander McCall Smith a reçu de nombreux prix et il a été nommé meilleur auteur de l’année par les British Book Awards en 2004. En 2007, il a reçu le titre de commandeur de l’Empire britannique (CBE) pour services rendus à la littérature.Quand il n’écrit pas, il fait partie de « l’Orchestre épouvantable ». Ses romans sont traduits dans quarante-cinq langues. Il vit aujourd’hui à Édimbourg, en Écosse.

Tous les livres de Alexander McCALL SMITH