Légendes d’automne - Jim HARRISON

Détails du livre

  • Date de parution24 Juin 2010
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : Serge LENTZ
  • 320 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264052216

Légendes d’automne

Jim HARRISON

7,50 €

Au fil de ces trois novelas puissantes et sauvages, Jim Harrison compose une tragédie moderne où la violence, la rédemption et l’amour vibrent à chaque page. De Cochran, l’ancien militaire laissé pour mort, à Tristan Ludlow, parti pour le front de 1914, la vengeance, immuable, est au coeur de leur destin.



« Jim Harrison enivre les mots, les soûle à mort ; il écrit à tue-tête et bâtit des phrases où se devinent encore les ahans et les suées. Jim Harrison est un écrivain passionné, donc il nous passionne. »

Yann Quéffelec, Le Nouvel Observateur


Traduit de l’anglais (Etats-Unis)

par Serge Lentz

BIOGRAPHIE DE Jim HARRISON

Né dans le Michigan en 1937, Jim Harrison est aujourd’hui considéré comme le chantre de la littérature américaine. Scénariste, critique gastronomique et littéraire, journaliste sportif et automobile, il est l’auteur d’une œuvre considérable, parmi laquelle on compte de grands succès comme Légendes d’automne, Dalva, Un bon jour pour mourir. Il a publié une autobiographie, En marge, et de nombreux romans et recueils de nouvelles, dont De Marquette à Veracruz, L’été où il faillit mourir, et Le Vieux Saltimbanque. Son recueil posthume, Dernières nouvelles, a paru aux éditions Flammarion. Jim Harrison est décédé le 26 mars 2016 à l’âge de 78 ans.

Tous les livres de Jim HARRISON

Littérature étrangère
Littérature étrangère
Littérature étrangère