L’homme au complet gris - Sloan WILSON

Détails du livre

  • Date de parution06 Avril 2017
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : Jean ROSENTHAL
  • 456 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264068019

L’homme au complet gris

Sloan WILSON

8,80 €

Tom Rath est un modèle de réussite sociale : une très jolie femme, trois enfants et une maison de banlieue new-yorkaise. Mais dans l’Amérique des années 1950, seuls l’ambition et le salaire définissent la valeur d’un homme. Pour s’y conformer, le jeune trentenaire postule au service presse d’une compagnie de médias basée à Manhattan. Perdu dans cet univers d’effervescence et de profit, où tous les employés portent un complet gris, Tom cherche désespérément à concilier réussite sociale et aspirations personnelles. Et lorsqu’il croise un ancien soldat dans l’ascenseur, les traumatismes du passé refont surface…

« Publié en 1955, L’homme au complet gris a inspiré un film avec Gregory Peck et, plus d’un demi-siècle plus tard, la série Mad Men. Un classique de la littérature américaine à redécouvrir. » Olivia de Lamberterie, ELLE

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jean Rosenthal

BIOGRAPHIE DE Sloan WILSON

Sloan Wilson est né le 8 mai 1920 dans le Connecticut. Après des études à Harvard, il s’engage dans la Navy et combat pendant la Seconde Guerre mondiale comme officier des gardes-côtes. Après la guerre, il devient à la fois journaliste, romancier, poète et essayiste. Paru en 1955, L’Homme au complet gris connaît un succès colossal. Le roman s’impose comme le manifeste de la génération des années 50. Paru en France chez Robert Laffont en 1956, il est adapté au cinéma la même année. Mais c’est la série Mad Men, inspirée du roman, qui relance l’engouement pour cet ouvrage culte. Les éditions Belfond le rééditent en 2015, permettant au public de redécouvrir ce chef d’œuvre vintage.