L’Improbabilité de l’amour - Hannah ROTHSCHILD

Détails du livre

  • Date de parution15 Juin 2017
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : Valérie BOURGEOIS
  • 624 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264070432

L’Improbabilité de l’amour

Hannah ROTHSCHILD

9,10 €

Le monde de l’art est en émois depuis qu’on a retrouvé une toile disparue de Watteau. Son propriétaire ? Annie McDee, jeune cuisinière londonienne bien décidée à percer les secrets du tableau. Mais celui-ci attire toutes les convoitises…

Les flashs crépitent devant la maison de vente aux enchères Monachorum & Sons. Des collectionneurs de tous bords défilent pour une des plus grosses ventes de l’histoire : celle de L’Improbabilité de l’amour, un tableau disparu d’Antoine Watteau. Celle qui, par un incroyable hasard, a remis la main sur le trésor dans une petite brocante se nomme Annie McDee. Fascinée par le tableau, la jeune femme décide d’en percer les secrets et, du Paris du XVIIIe aux salons de l’aristocratie européenne, entame un périple à travers l’Histoire, sur les traces de ce chef-d’oeuvre qui attise toutes les convoitises…


Entre romance-enquête et satire espiègle du marché de l’art, Hannah Rothschild signe un premier roman au suspense haletant, érudit et virevoltant. Un bijou à la manière du Chardonneret de Donna Tartt.

Traduit de l’anglais (Angleterre) par Valérie BOURGEOIS

BIOGRAPHIE DE Hannah ROTHSCHILD

Depuis août 2015, Hannah Rothschild est la première femme à diriger le conseil d’administration de la prestigieuse National Gallery. Réalisatrice de documentaires sur le monde de l’art, produits par la BBC et HBO, collaboratrice pour Vanity Fair, Vogue, The Spectator ou le New York Times, elle est aussi l’auteur d’une biographie sur sa grand-tante rebelle, Pannonica Rothschild. L’Improbabilité de l’amour est son premier roman. Elle vit à Londres avec ses trois filles.