L’insoutenable légèreté des scones - Alexander McCALL SMITH

Détails du livre

  • Date de parution20 Mars 2014
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : Nadège de PEGANOW
  • 432 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264062017

L’insoutenable légèreté des scones

Tome 5

Alexander McCALL SMITH

8,10 €

Pour un simple observateur, l‘admirable ville d’Édimbourg – lieu d’élection des philosophes éclairés où l’on déguste de savoureuses pâtisseries avec le thé – peut sembler préservée des émotions fortes. Pourtant, au 44 Scotland Street, quand Matthew et Elspeth s’engagent dans l’aventure risquée du mariage, l’extravagant peintre Angus Lordie a le pressentiment d’un désastre. Irène quant à elle est sidérée d’apprendre que son fils Bertie nourrit un projet inacceptable tandis que le superficiel Bruce subit le premier refus de sa vie. Sans parler d’un énorme gangster qui arrive de Glasgow avec des cadeaux…


Toujours aussi fantaisiste, sensible et ironique, voici de retour la joyeuse bande écossaise. Un cinquième rendez-vous à ne pas manquer au 44 Scotland Street !


Traduit de l’anglais par Nadège de Peganow

BIOGRAPHIE DE Alexander McCALL SMITH

Alexander McCall Smith est internationalement connu pour avoir créé le personnage de la première femme détective du Botswana, Mma Precious Ramotswe. Ressortissant britannique né au Zimbabwe, il a été professeur de droit appliqué à la médecine et membre du Comité international de bioéthique à l’Unesco, avant de se consacrer à la littérature. Alexander McCall Smith a reçu de nombreux prix et il a été nommé meilleur auteur de l’année par les British Book Awards en 2004. En 2007, il a reçu le titre de commandeur de l’Empire britannique (CBE) pour services rendus à la littérature.Quand il n’écrit pas, il fait partie de « l’Orchestre épouvantable ». Ses romans sont traduits dans quarante-cinq langues. Il vit aujourd’hui à Édimbourg, en Écosse.

Tous les livres de Alexander McCALL SMITH