M pour Mabel - Helen MACDONALD

Détails du livre

  • Date de parution07 Septembre 2017
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : Marie-Anne de BERU
  • 408 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264071361

M pour Mabel

Helen MACDONALD

8,40 €

Enfant, Helen rêvait d’être fauconnier. Elle nourrit des années durant son rêve par la lecture.

Devenue adulte, elle va avoir l’occasion de le réaliser. De manière brutale et inattendue, son père, journaliste qui a marqué profondément sa vision du monde, s’effondre un matin dans la rue. Terrassée par le chagrin, passant par toutes les phases du deuil, le déni, la colère, la tristesse, Helen va entreprendre un long voyage physique et métaphysique. Elle va se procurer un rapace de huit semaines, le plus sauvage de son espèce, Mabel. Réputé impossible à apprivoiser. Elle va s’isoler du monde, de la ville, des hommes. Et emprunter un chemin étonnant.

« Récit initiatique et autobiographique, méditation caustique sur la sauvagerie et l’humanité, élégie, ce livre hybride est un chef-d’oeuvre, un vrai. » Élisabeth Quin, Madame Figaro Pocket

Traduit de l’anglais par Marie-Anne de Béru

Prix littéraire(s)

Prix du meilleur livre étranger 2016

BIOGRAPHIE DE Helen MACDONALD

Helen Macdonald est écrivain, poète, illustratrice, historienne au sein de l’université de Cambridge.
M pour Mabel a reçu le Costa Book Award et le Samuel Johnson Prize en 2015 et figurait sur la liste des meilleures ventes du New York Times pendant plusieurs mois.

Désormais traduit en plus de 20 langues, ce texte a été récompensé par le prix du meilleur livre étranger 2016 en France.