Meyer et la catastrophe - Steven BOYKEY SIDLEY

Détails du livre

  • Date de parution16 Février 2017
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : Valérie BOURGEOIS
  • 360 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264068941

Meyer et la catastrophe

Steven BOYKEY SIDLEY

8,10 €

Maintenant qu’il a passé la quarantaine, Meyer vit dans l’angoisse perpétuelle d’un accident. Lui verrait bien sa maison en proie aux flammes ou une météorite réduir le pays à néant. Mais la vie d’un quadra californien, saxophoniste à ses heures perdues, recèle des dangers bien plus prosaïques : des ex-femmes bien envahissantes, une petite amie à deux doigts de le quitter, un père à la santé déclinante, un chef tyrannique, des enfants casse-pieds. Autant de menaces imminentes qui promettent une situation explosive. Et forceront notre héros à affronter, enfin, sa crise existentielle. La seule question, pour Meyer, reste de savoir par qui viendra la catastrophe…

« Avec le personnage de Meyer, l’écrivain sud-africain Steven Boykey Sidley s’inscrit dans la lignée des grands auteurs juifs américains. (…) La vie n’est qu’un solo de jazz, éphémère, enivrant, et ce livre, une véritable réussite. » Patrick Williams, ELLE

Traduit de l’anglais (Afrique du Sud) par Valérie Bourgeois

BIOGRAPHIE DE Steven BOYKEY SIDLEY

Steven Boykey Sidley a été un temps ingénieur informatique, puis scénariste à Hollywood, avant de tout plaquer pour se consacrer à l’écriture. Borowitz broie du noir est son premier roman, le deuxième à paraître en France après Meyer et la catastrophe.

Finaliste du Sunday Times Fiction Prize, il vit à Johannesburg avec son épouse et leurs deux enfants. Musicien accompli, il est saxophoniste dans un groupe de jazz.