Mrs. Bridge - Evans S. CONNELL

Détails du livre

  • Date de parution06 Juillet 2017
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : Clément LECLERC, Chloé ROYER
  • 312 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264069849

Mrs. Bridge

Evans S. CONNELL

7,80 €

Mr. Bridge et Mrs. Bridge, les deux romans cultes d’Evan S. Connell, dépeignent un couple fascinant de petits-bourgeois américains des années 30. India Bridge est mariée à un avocat accro au travail et mère de trois enfants. Malgré une vie de loisirs et de confort matériel, India est envahie par un sentiment diffus d’insatisfaction, de confusion devant la futilité de sa vie. À coups de pinceau subtils, Evan S. Connell brosse le portrait de cette femme au foyer au bord du gouffre.

« On lira d’abord l’épouse, puis le mari. Le tout forme l’histoire si moderne d’un couple apparemment sans histoires, dans une tragédie qui se joue en silence, une fois les enfants couchés. » Johanna Luyssen, Libération

Traduit de l’anglais (États-Unis)

par Clément Leclerc.

BIOGRAPHIE DE Evans S. CONNELL

Evan Shelby Connell est né le 17 août 1924 à Kansas City, dans le Missouri. Alors qu’il se destine à une carrière de médecin comme son père et son grand-père avant lui, il interrompt ses études en 1943 pour s’engager dans la Navy et devenir pilote. En 1959, il publie son premier roman, Mrs. Bridge, qu’il dédie à sa sœur et qui connaît un succès retentissant. En 1969 paraît Mr. Bridge, qui connaît lui aussi un très grand succès. Malgré cette reconnaissance, Evan S. Connell mène une vie solitaire, quasi recluse, et reste inconnu du grand public. En 2009, il est nommé au Man Booker Prize pour l’ensemble de son œuvre et reçoit, en 2010, le Robert Kirsch Award décerné par le Los Angeles Times. Evan S. Connell s’est éteint le 10 janvier 2013, à Santa Fe, au Nouveau-Mexique.

Tous les livres de Evans S. CONNELL