Nord-Michigan – édition collector - Jim HARRISON

Détails du livre

  • Date de parution02 Novembre 2017
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : Sara OUDIN
  • 224 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264071934

Nord-Michigan – édition collector

Jim HARRISON

7,50 €

Retrouvez l’un des plus beaux roman de l’auteur culte américain dans une édition habillée pour les fêtes.

Instituteur dans une bourgade rurale du Nord-Michigan, Joseph, 43 ans, coule des jours tranquilles dans la ferme de ses parents. Entre la chasse et la pêche – qu’il préfère à la compagnie d’autres humains –, il partage ses nuits avec Rosalee, l’amie d’enfance, l’éternelle fiancée. Survient alors Catherine, une de ses élèves, âgée de dix-sept ans et très affranchie, déterminée à bouleverser le cours des choses…

« Une quête silencieuse et infinie, comme les paysages de l’Amérique. Nostalgie… mélancolie même. Harrison ne nous avait pas habitués à ce type de récit paisible jusqu’alors. Il n’en reste pas moins convaincant. »Le Monde

Édition de poche collector avec couverture à rabats

BIOGRAPHIE DE Jim HARRISON

Né dans le Michigan en 1937, Jim Harrison est aujourd’hui considéré comme le chantre de la littérature américaine. Scénariste, critique gastronomique et littéraire, journaliste sportif et automobile, il est l’auteur d’une œuvre considérable, parmi laquelle on compte de grands succès comme Légendes d’automne, Dalva, Un bon jour pour mourir. Il a publié une autobiographie, En marge, et de nombreux romans et recueils de nouvelles, dont De Marquette à Veracruz, L’été où il faillit mourir, et Le Vieux Saltimbanque. Son recueil posthume, Dernières nouvelles, a paru aux éditions Flammarion. Jim Harrison est décédé le 26 mars 2016 à l’âge de 78 ans.

Tous les livres de Jim HARRISON

Littérature étrangère
Littérature étrangère
Littérature étrangère