Parmi les dix milliers de choses - Julia PIERPONT

Détails du livre

  • Date de parution02 Mars 2017
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : Aline AZOULAY-PACVON
  • 336 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264069542

Parmi les dix milliers de choses

Julia PIERPONT

8,10 €

Une famille new-yorkaise se délite peu à peu après que l’adultère du mari ait été découvert par les enfants. Un premier roman remarquable et remarqué.

Manhattan. Jack est un artiste et un séducteur reconnu ; Deb a troqué sa carrière de danseuse pour élever leur famille. Un bonheur presque parfait tant Deb s’applique à ignorer les infidélités de son mari. Jusqu’à ce colis anonyme : une liasse d’emails chroniquant sans pudeur la vie secrète de Jack –, tombé par mégarde entre les mains des enfants. Aussi effroyable que pathétique, la vengeance de la maîtresse délaissée bouleversera à jamais le destin de la famille… Ce premier roman audacieux rejoue, à quatre voix, la comédie humaine dans sa version New-York indie.

« Julia Pierpont fait souffler un vent d’air frais sur l’histoire – vieille comme le monde – d’un couple à la dérive. (…) Les Shanley nous touchent. Ils sont perdus, irrésistibles, amusants. On les adopte. »Le Figaro


Traduit de l’anglais (États-Unis) par Aline Azoulay-Pacvo

BIOGRAPHIE DE Julia PIERPONT

Née à Manhattan, Julia Pierpont est diplômée au Barnard College de la New York University, où elle a reçu la bourse de la Rona Jaffe Foundation. Elle collabore au New Yorker et enseigne la création littéraire. Avec son premier livre Parmi les dix milliers de choses, Julia Pierpont fait une entrée remarquée sur la scène littéraire américaine, saluée par ses pairs et une critique unanime. Grâce à ce roman, elle est la première femme à recevoir le prix Fitzgerald en 2016. Elle partage aujourd’hui son temps entre New York et Los Angeles.