Petits papiers au gré du vent - Eduardo SACHERI

Détails du livre

  • Date de parution05 Janvier 2017
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : Vanessa CAPIEU
  • 552 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264065544

Petits papiers au gré du vent

Eduardo SACHERI

8,80 €

A la mort d’Alejandro, ses amis d’enfance veulent s’assurer que sa fille ne manquera de rien. Ils se lancent alors dans des stratagèmes afin de vendre le joueur de football sans talent dans lequel leur ami avait placé toutes ses économies.

Alejandro, dit « le Singe », vient de mourir. Ses amis d’enfance, Fernando, Mauricio et le Russe, souhaitent prendre soin de sa fille, Guadalupe, en l’honneur du disparu. Malheureusement, le Singe a misé tout son argent sur un jeune footballeur prometteur, qui se révèle être un véritable tocard. Guadalupe sur la paille, le trio n’a d’autre solution que de se lancer dans une folle série de magouilles pour récupérer les trois cent mille dollars évaporés. Mais comment tirer profit d’un attaquant incapable de mettre un but ?

« Admirable conteur, Eduardo Sacheri déborde d’empathie pour ses personnages, leurs petites lâchetés et leurs grands élans. Sous sa plume alerte, le quotidien le plus ordinaire se transforme en épopée drolatique. » Stéphanie Dupays, Le Monde des livres

Traduit de l’espagnol (Argentine) par Vanessa Capieu

BIOGRAPHIE DE Eduardo SACHERI

Eduardo Sacheri est né en 1967 à Buenos Aires. Professeur d’histoire dans l’enseignement secondaire et à l’université, il est l’auteur de plusieurs recueils de contes. Dans ses yeux, son premier roman, traduit dans de très nombreux pays, a été adapté au cinéma par Juan José Campanella et a remporté l’Oscar du meilleur film étranger en 2010. En 2015, une nouvelle adaptation cinématographique américaine sort sous le titre Secret in Their Eyes avec Julia Roberts et Nicole Kidman. En 2016, il est lauréat du prestigieux prix du roman Alfaguara. Après Petits papiers au gré du vent, Le bonheur c’était ça est son troisième roman paru en France aux éditions Héloïse d’Ormesson.

Tous les livres de Eduardo SACHERI