Retour à Peyton Place - Grace METALIOUS

Détails du livre

  • Date de parution18 Mai 2017
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : Jean MURAY
  • 432 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264070500

Retour à Peyton Place

Grace METALIOUS

8,40 €

Allison MacKenzie est au comble du bonheur : son livre, Le Château de Samuel, a été accepté par l’éditeur Lewis Jackman. Mais accaparée par des agents cyniques et des journalistes hypocrites, la jeune femme vit mal sa nouvelle célébrité. Réfugiée à Peyton Place, elle doit affronter la colère d’une petite ville jalouse de son succès et irritée de s’être vue dépeinte dans son roman. D’autant que celui-ci a attiré l’attention d’Hollywood. Partagée entre l’effervescence new-yorkaise et les médisances de la Nouvelle-Angleterre, Allison ne peut compter que sur la bienveillance de Lewis, dont elle se sent soudain bien proche…

« Une plongée dans la matrice de la fiction américaine : celle qui a ouvert la voie aux séries prime time et au génie lynchien. »Les Inrocks , Emily Barnett

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jean Muray

BIOGRAPHIE DE Grace METALIOUS

Née Marie Grace DeRepentigny en 1924, l’Américaine Grace Metalious est une romancière américaine d’origine canadienne française. Déstabilisée par sa notoriété soudaine après la publication de son best-seller Peyton Place, elle sombre dans l’alcoolisme. Elle s’inspire de cette difficile expérience pour écrire la suite du roman, Retour à Peyton Place. Elle s’éteint à l’âge de trente-neuf ans, victime d’une cirrhose du foie.

Tous les livres de Grace METALIOUS