Sexe et dépendances - Stephen MCCAULEY

Détails du livre

  • Date de parution06 Septembre 2007
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : Françoise JAOUËN
  • 352 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264045881

Sexe et dépendances

Stephen MCCAULEY

8,10 €

William Collins, agent immobilier à Boston, est adepte des rencontres par Internet. Mais lassé de cette vie sentimentale, il décide de faire voeu de chasteté. Résolution difficile, tant les tentations se multiplient. Contacté par de nouveaux clients en quête d’un appartement, il tente de prendre quelques leçons de bonheur auprès de ce couple qui le fascine. Mais la façade ne tarde pas à se lézarder…

« Drôle, mais aussi noir sur les problèmes inhérents à l’âge mûr et à la vie de couple, Sexe et dépendances confirme le talent satirique de son auteur. »

Alexandre Fillon, Livre Hebdo


Traduit de l’américain

par Françoise Jaouen

CITATION(S) DE PRESSE

« Humour narquois, sens de la formule et dialogues pétillants sont quelques uns des ingrédients qui font le charme des livres de Stephen McCauley. […] Oscillant entre la comédie des moeurs et la comédie sociale, il élargit cette fois son registre et prouve qu’il n’est pas seulement un savoureux romancier, mais aussi un fin observateur de la société américaine. »
Christine Rousseau, Le Monde des livres

« McCauley, au meilleur et peut-être au plus proche de lui-même, trouve entre ironie et lucidité une petite place pour l’amour qui finit mal à Montréal. Ou peut-être bien. On ne doit pas rire avec n’importe qui, avec McCauley on peut, c’est du sérieux. »
Jean-Baptiste Harang, Libération

« McCauley n’a pas perdu son sens de l’humour, des formules qui font mouche […]. Drôle, mais aussi noir sur les problèmes inhérents à l’âge mûr et à la vie de couple, Sexe et dépendances confirme le talent satirique de son auteur. »
Alexandre Fillon, Livres Hebdo

« Une fois de plus, McCauley s’amuse – et nous avec lui – à concocter une chronique sociale à la fois drôle et attachante qui nous rappelle l’essentiel en matière de petites annonces : qu’elles soient sentimentales ou immobilières, celles-ci doivent toujours être traitées de particulier à particulier. »
B. L., Lire

PRESSE

BIOGRAPHIE DE Stephen MCCAULEY

D’origine irlandaise par son père et italienne par sa mère, Stephen McCauley a suivi des études de lettres dans le Vermont, puis à New York avant de séjourner un an en France à l’université de Nice. Actuellement, il enseigne l’écriture à l’université Brandeis de Cambridge, dans le Massachusetts. Il est l’auteur de six romans : L’objet de mon affection (1989, porté à l’écran par Nicolas Hytner en 1998 avec Jennifer Aniston), L’art de la fugue, (porté à l’écran en 2015 par Brice Cauvin avec Agnès Jaoui) Et qui va promener le chien ? , La Vérité, ou presque, Sexe et dépendances et L'(autre) homme de ma vie.

Tous les livres de Stephen MCCAULEY