Une vie de racontars (1/2) - Jorn RIEL

Détails du livre

  • Date de parution17 Novembre 2016
  • Littérature étrangère
  • 288 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264061232

Une vie de racontars (1/2)

Jorn RIEL

7,80 €

À 19 ans, Jørn Riel embrasse une vie d’aventures au Groenland. De ce périple, il tirera ses fameux « racontars » – contes croquant le Grand Nord et son peuple, dont on retrouve la verve amusée dans cet album autobiographique. Souvenirs d’enfance, escales surprenantes, anecdotes savoureuses : l’écrivain ici se confie, dans une ode truculente et poétique au voyage, et à la rencontre. Entre témoignage, chronique sociale et humour givré, Jørn Riel, héros polaire et conteur hors pair, offre un regard joyeusement tendre et éclairé sur le monde.

« On retrouve toute la joyeuse magie de Jørn Riel, l’auteur des fameux racontars arctiques qui font depuis longtemps nos délices. […]Et forcément on en redemande ! »
Le Canard Enchaîné


Traduit du danois par Andréas Saint Bonnet

BIOGRAPHIE DE Jorn RIEL

Jørn Riel est né en 1931 au Danemark. En 1950, il s’engage dans les expéditions du Dr Lauge Koch pour le nord-est du Groenland et y reste seize ans. Il en rapporte une bonne vingtaine d’ouvrages parmi lesquels la série des « Racontars arctiques », et des trilogies : La Maison de mes pères et Le Chant pour celui qui désire vivre. Après un détour chez les Papous dans La Faille, Jørn Riel est revenu au Groenland avec Le Canon de Lasselille, La Circulaire et une nouvelle trilogie, Le Garçon qui voulait devenir un être humain. Jørn Riel a reçu le Grand Prix de l’Académie danoise en 2010. Il vit aujourd’hui en Malaisie.

Tous les livres de Jorn RIEL