Vers l’abîme - Erich KÄSTNER

Détails du livre

  • Date de parution21 Septembre 2017
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : Corinna GEPNER
  • 312 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264069566

Vers l’abîme

Erich KÄSTNER

7,80 €

Un chef d’oeuvre satirique, scandaleux et visionnaire sur l’Allemagne de Weimar, brûlé par les nazis et censuré depuis, qui ressort enfin en version intégrale. Un véritable événement.

À Berlin, Jakob Fabian se livre à une critique féroce de la société allemande sous la République de Weimar, lieu de toutes les débauches et de tous les compromis. Désespéré par la veulerie de ses contemporains, il pressent l’approche du désastre, mais reste incapable d’agir et de s’engager.

Un roman décapant, qui parvient à conjuguer l’ironie, la compassion et la poésie singulière d’une modernité déboussolée.

« Sans doute l’une des dix fins de roman les plus déroutantes de la littérature mondiale. En un mot comme en cent, Vers l’abîme est un chef-d’oeuvre. » Jérôme Dupuis, L’Express

Traduit de l’allemand par Corinna Gepner

BIOGRAPHIE DE Erich KÄSTNER

Erich Kästner (1899-1974) est un écrivain allemand, scénariste et créateur de spectacles de cabaret. Il est connu du public allemand pour sa poésie critique pleine d’humour, et pour ses livres pour la jeunesse : Émile et les Détectives (1929) s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires et a été traduit en 59 langues. Kästner est également auteur de romans pour adultes, dont Vers l’abîme, qui ont été l’objet d’autodafés par le régime nazi.