Wilt 1 - Tom SHARPE

Détails du livre

  • Date de parution18 Août 2005
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : François DUPUIGRENET-DESROUSSILLES
  • 288 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264042439

Wilt 1

Tom SHARPE

7,50 €

Henry Wilt est à bout. La quarantaine passée, chaque jour lui rappelle sa médiocrité. Une carrière au point mort, des étudiants dégénérés, et Eva sa femme, qui ne rate jamais une occasion de le rabaisser. Certain que le monde lui refuse depuis longtemps une gloire bien méritée, Henry décide d’agir et de supprimer celle qui a fait de sa vie un véritable enfer.

«Tom Sharpe est un moraliste violemment drôle, salubrement grossier et épatamment tonique, dont la charge bouffonne a le pouvoir de dessillement réservé aux grands caricaturistes. »
Évelyne Pieiller, La Quinzaine littéraire

Traduit de l’anglais

par François Dupuigrenet Desroussilles

CITATION(S) DE PRESSE

Henry Wilt a la quarantaine désabusée par une vie sans intérêt, un métier qu’il n’aime plus et une femme qu’il ne supporte plus à tel point qu’il a décidé de s’en débarrasser et ainsi retrouver paix et sérénité. Mais comment s’y prendre ? C’est alors au cours d’une sortie nocturne avec son chien que lui vient l’idée… Ce livre farfelu à souhait n’est autre qu’une grande farce dans laquelle personne ne sera épargné. So British !https://www.librairieravy.fr/
Karine Tassel, Librairie Ravy [LIBRAIRE] 31/08/2016

BIOGRAPHIE DE Tom SHARPE

357821

Tom Sharpe, le bien nommé (sharp signifie « futé » en anglais), est né en 1928 en Angleterre. Après des études à Cambridge, il sert dans les marines avant de s’installer en 1951 en Afrique du Sud. Travailleur social puis professeur, il dirige également un studio de photographie. Dix ans plus tard, Tom Sharpe est expulsé pour avoir écrit et monté une pièce contre le régime de l’apartheid. De 1963 à 1972, il enseigne l’histoire au College of Art and Technology de Cambridge. Reconnu depuis Wilt 1 comme l’un des plus grands humoristes anglais contemporains, Tom Sharpe a reçu en 1986 le Grand Prix de l’humour noir pour l’ensemble de son œuvre. Il s’est aujourd’hui installé en Catalogne, pour fuir le système de santé britannique, comme il se plaît à le dire.

Tous les livres de Tom SHARPE