Yaak Valley, Montana - Smith HENDERSON

Détails du livre

  • Date de parution07 Septembre 2017
  • Littérature étrangère
  • Traduit par : Nathalie PERONNY
  • 648 pages
  • Format : POCHE
  • 9782264070487

Yaak Valley, Montana

Smith HENDERSON

9,10 €

La première fois qu’il l’a vu, Pete a cru rêver. Des gosses paumés, il en croise constamment dans son job d’assistant social. Mais, tout de même, un enfant en pleine forêt, méfiant, en guenilles, l’air affamé… Pete s’accroche, laisse de la nourriture et finit par gagner la confiance du petit. Suffisamment pour découvrir que le garçon n’est pas seul. Il vit avec son père, Jeremiah, un fondamentaliste chrétien qui fuit la civilisation pour se préparer à l’Apocalypse. Petit à petit, entre Pete et Jeremiah s’installe une relation étrange, tous deux aux prises avec des démons qu’ils ne pourront plus faire taire très longtemps…

« Avec ce roman superbement écrit, on découvre aujourd’hui l’envers du décor, une Amérique de losers, brutale, larguée dans un paysage d’une monstrueuse beauté. Bouleversant. »

Philippe Blanchet, RollingStone

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Nathalie Peronny

BIOGRAPHIE DE Smith HENDERSON

Smith Henderson, 42 ans, est né et a grandi dans le Montana, au sein d’une famille de cow-boys et de fermiers. Après des études de lettres classiques, il devient éducateur spécialisé puis se dirige vers le journalisme. Son premier roman, Yaak Valley, Montana, a fait l’objet d’enchères féroces aux États-Unis et a immédiatement été salué comme un futur classique. Finaliste du prix de la fiction PEN Center USA, du prix James Tait Black, du prix du premier roman Flaherty-Dunnan, du prix du roman Ken Kesey, du prix de la meilleure œuvre de fiction décerné par le Texas Institute of Letters Jesse H. Jones, Yaak Valley, Montana a été couronné par le prix Dagger du premier roman John Creasey et le prix Montana. Smith Henderson vit désormais à Los Angeles.